top of page

En Octobre 2013, Marion et Virginie délaissent la collecte de châtaignes et de champignons pour se lancer dans l’écriture et l’illustration d’une œuvre commune qui sera éditée en avril 2014 à l’occasion du rendu de fin d’études de Marion à l’école Pivaut de Nantes. A la suite de cette retraite automnale, un livre de 40 pages est sur le point de voir le jour. Mêlant éléments à tirer et à coller, ce n’est pas un simple livre mais un support instructif et ludique qui entrainera les petits et les grands dans l’univers étonnant d’Inès.

 

 

Virginie : Après avoir fait Hypokhâgne, des études d’Italien, Ethnologie, de lecteur correcteur et de sculpteur ornemaniste, elle décide que finalement les études ce n’est pas pour elle, met au monde deux beaux enfants, se lance dans la musique occitanopercussivobrésilienne et crée, entre le potager et la vie associative uzégeoise, l’histoire d’Inès (et bien d’autres).

 

Marion : Après une reprise d'étude pendant quatre ans en illustration à Nantes, cet ouvrage est sa toute première réalisation. L’histoire s’est présentée comme une réponse évidente à son univers d’illustratrice en écho à son amour du cirque. Aujourd'hui elle se lance dans cette toute nouvelle aventure, pinceaux en main, et compte bien ne pas s'arrêter là !

 

 

Les deux artistes se sont tout de suite bien complétées. Marion : « Je me retrouve dans sa manière d’écrire et elle se retrouve dans mes illustrations. »

bottom of page